Championnats de France Jeunes 2016 à Gonfreville l’Orcher

3 jeunes de Nice Alekhine aux Championnats de France

Ces championnats ont eu lieu durant les vacances de Pâques à Gonfreville l’Orcher près de la ville du Havre, du 12 au 17 avril. Il est à noté que 3 des 4 représentants de la ville de Nice provenaient de notre club!
Notre petite délégation se composaient de 6 personnes. Les 3 enfants, Béatrice, la maman de Lisa et Louis, Kazim, le papa de Djeyhun et moi-même. Un grand merci aux deux parents qui m’ont fait confiance et aidé dans cette aventure!

Djeyhun MAMMADHUSEYN, en Poussins. Djeyhun finit 53ème/94 avec un honorable 4/9. Il a très bien commencé avec 4/6 et fait partie des prétendants au podium. Mais il perd les 3 dernières rondes dont 2 au temps. Ses parties ont été très combatives et bien menées. Il lui aura manqué un peu de préparation et de confiance en lui en fin de tournoi.
Tous les résultats: cliquez ici

Lisa GAUTIER, en Petite Poussines. Pour sa première année au club, Lisa a fait une saison extra-ordinaire en passant les 2 tours de qualifications. Avec 4/9, Lisa ne s’en sort pas mal du tout avec une 41ème place, compte tenu du fait qu’elle a commencé les échecs il y a 9 mois à peine!
Tous les résultats: cliquez ici

Louis GAUTIER, dans l’open B, avec 5,5/8,  il finit 27ème sur 111 participants. Un très bon résultat très encourageant pour  l’avenir.
Tous les résultats: cliquez ici

Article écrit par Hervé RIBREAU