Le mot du Président

Le mot du Président

C’est donc la 3ème année que SAP LABS a décidé de sponsoriser l’équipe et le club de Nice Alekhine au championnat de France des clubs dénommé TOP 12.

SAP LABS a adhéré au projet dynamique du club de Nice Alekhine en ce que les valeurs d’entreprise commune ont été clairement dégagées.

Au premier chef la performance, au second chef la fidélité aux engagements, au troisième chef le caractère international et plus précisément européen de l’équipe, enfin le prix à donner à la jeunesse pour assurer l’accomplissement de très très jeunes GMI talentueux dans une compétition qui est l’une des trois plus grande compétition de clubs européenne avec le championnat de Russie et la Bundes Ligua.

La qualité et l’âge moyen de l’équipe sont des gages de performance présents et à venir.

De la même façon que SAP LABS, le président Me Jean-Philippe DUBOIS a réussi le pari de procéder à la recherche en France et en Europe des plus brillants jeunes joueurs de la planète échecs.

Cette réussite indéniable permet le développement à moyen terme des talents recherchés et trouvés pour le plus grand renom du club Nice Alekhine qui est aussi une institution niçoise puisque le premier club à Nice à l’époque le Cercle des joueurs de Nice.

SAP LABS s’honore d’avoir permis la réussite en 2017 de l’équipe du TP 12 de Nice Alekhine par un podium de 3ème place tout à fait exceptionnelle eu égard à la qualité de l’adversité.

De la même façon la victoire en Coupe de France 2017 du club a permis grâce à SAP LABS la participation du club de Nice Alekhine à la Coupe d’Europe des clubs à Antalya qui constitue la compétition internationale des clubs la plus relevée au monde.

Au nom de tous les membres je souhaite bonne chance à notre équipe du TOP 12 2018 qui va jouer à Brest.

Cette équipe se situe dans la continuité de celle de 2017 qui a terminé 3ème du championnat de France des clubs à Chartres ce qui constituait un formidable exploit pour le club et au-delà pour l’ensemble de la métropole niçoise.

Cette année nous avons une fois encore finalisé notre partenariat avec le groupe SAP via sa filiale recherche et développement dans le 06, la société SAP LABS.

Tout ceci grâce à un homme en particulier le CEO de SAP LABS Hanno Klausmeier désormais assisté et relayé par Christoph Gussentaeter.

Rien n’aurait été possible sans la constance et la clairvoyance de SAP LABS.

Cette année notre équipe se présente conforme à la philosophie du club.

Elle est jeune, dynamique et constituée de jeunes majoritairement français et européens.

En outre, elle est fidélisée privilégiant la continuité plutôt que les mutations et ce conformément à mes vœux et à ceux du sponsor SAP LABS plutôt que de privilégier la performance “one shot” nous avons décidé de privilégier le travail et la fidélisation de nos joueurs de talent.

C’est un parti pris d’équipe plaçant au-dessus de tout l’esprit d’équipe et l’esprit d’entreprendre.

J’en profite pour remercier notre ancien capitaine le GMI Nenad SULAVA pour le travail accompli.

Il faut souhaiter la pérennité de notre alliance sportive dans les Echecs pour fournir l’image de persévérance, d’ingéniosité et de succès européens via le TOP 12 France une des plus grandes compétitions d’équipes au monde avec le Bundesliga et les Championnats russes et chinois.

 

Le mot du sponsor SAP LABS